Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjo Apprend à Coudre
Marjo Apprend à   Coudre
Marjo Apprend à Coudre
25 avril 2014

Petit couturage du soir

Bonsoir, bonsoir,

Il y avait un petit moment que je n'ai rien posté. J'ai récupéré il y a quelques semaines un drap blanc brodé de mes grands parents et un drap blanc tout simple

P1060316

 

P1060317

 

Comme je suis plus couette que drap je me suis dis plutôt que de les laisser dans un tiroir pourquoi ne pas les transformer mais hors de question de les découper, j'ai donc décidé de les transformer en housse de couette.

J'ai utilisé le drap simple pour le dessous de la housse et le beau drap brodé de ma grand mère pour la partie du dessus. Ça a l'air simple mais évidement les deux draps n'étaient pas de la même taille .... L'un étant plus large et plus long que l'autre j'ai donc opté pour une housse de couette avec un rabat a l'intérieur au lieu d'une cheminée.

P1060318

 

Et voilà le résultat !!

P1060319

P1060320

 

Après ce projet couture, plein d'autres vont arriver : transformation d'une housse de couette 1personne en une housse 2 personnes, deux housses pour tablette, une robe pour ma maman pour un mariage, un doudou pour un petit cousin né il y a presque 3 semaines, un swap fraichement mis en route, deux trois bricoles pour moi quand même ;-) ça va m'occuper !!

Bonne soirée

MAC (Marjo Apprend à Coudre ;-) )

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 760
Publicité