Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjo Apprend à Coudre
Marjo Apprend à   Coudre
Marjo Apprend à Coudre
20 mars 2014

Lancement Doudou 1....

Et oui je me suis lancée hier dans le couturage du légendaire hippo Vagalam' .... Légendaire je savais mais compliqué je m'y attendais pas ...

Un vrai parcours semé d'embauches pour moi, débutante. Alors les 3h indicatifs du livre euh euh comment dire ... j'en suis loin lol 😁

D'abord la découpe du velours, portée par mon enthousiasme les deux parties arrières de la tête n'ont pas été coupé dans le même sens pour les côtes du tissu  une partie avec les côtes à l'horizontale et l'autre avec les côtes à la verticale....Une boulette ...

Hippo tête

 

Le point bourdon une grosse galère quand le tissu ne glisse pas sous le pied de la mac... manque d'entrainement...

 

Bourdon 1

bourdon 2

bourdon 3

 

Couture des oreilles sans laisser d'ouverture pour les retourner .... deuxième boulette...😁

 

Couture de la tête, j'en rigole encore ... couturer les deux parties arrières en se servant des deux rectangles sauf en cousant tout dans la foulée j'ai cousu leur base et que lors de l'assemblage du devant et du derrière de la tête j'ai cousu tout le tour .... donc comment la remettre à l'endroit lol ....😅😁 Vive le découds vite ...et la consommation de fil !!! .... troisième boulette...

La couture des oreilles, un grand moment !!! 2 plombes pour trouver dans quel sens mettre les oreilles pour qu'elles soient dans le bon sens au moment de remettre la tête à l'endroit.

Pour la finition et la fermeture du ventre à revoir, je pense devoir prendre un cours de point invisible...lol même ma filleule est plus douée que moi !!! Elle a 7 ans ....

Hippo6bis

 

Un petit foulard pour camoufler un peu les finitions de l'assemblage au niveau du cou qui n'est au final pas trop compliqué... mais mon foulard est un peu court pour faire un noeud alors ....hop.... transformation... j'ai ajouté un bouton pression... ça, ça annule au moins une boulette !! lol 😍😇

Hippo 9bis

 

Alors vous voulez le voir mon hippo...

 

3

.

.

2

.

.

1

.

.

J'ai le plaisir de vous présenter Hippopo' Pastel

Hippo11bis

 Hippo 12bis

 Hippo 13bis

 Hippo2bis

 

Hippo5

 

Ce petit hippo s'envolera pour L'Afrique Du Sud pour rejoindre Maloya, la fille de mon amie d'enfance née en début de mois.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.... prochain projet un hippo version XL

 

Bonne journée.

 Tissus : Butinette, Ma Petite Mercerie

 

Publicité
Commentaires
M
Merci priscilla pour tous ces précieux conseils ;-) bises
S
HOURAAAA HHHHHHHH !!!!!! il est top !!!!!!! ta filleule n'a pas de mal elle a une prof pas très docile à domicile ;) bravo en tout cas pour ce chouette vagalam ;)
F
Oh c'est drole je me retrouve dans ce que tu écris meme encore maintenant par moment je suis obligée de vachement me concentrer et réfléchir pour être sure de mettre les pièces dans le bon sens. Mais ca c'est mon défaut de vision en 3D et la géométrie dans l'espace je n'ai jamais été douée à ce niveau ;-) Pour le reste je te dirai que se sont surtout des "erreurs" d'inattention, on veut aller trop vite et oups on ferme tout ! le nombre de fois que ca m'est arrivé et que ca m'arrive encore !!! pour le sens du tissu on dira que c'est sa marque de fabrique c'est ce qui le différencie des autres ;-) Moi aussi je suis nulle en couture invisible et j'ai vu le travail de ta filleul et je vais m'inscrire à son cours !!! par contre je vais te filer l'astuce d'une blogeuse rencontrée au cours du salon de l'aiguille en fête qui était venue avec son hippo. Au lieu de faire la fermeture sur le bidon elle l'a faite au niveau du derrière (erreur d'inattention dont au final elle était ravie comme quoi ca nous amène parfois à de belles découvertes ;-) ). Sur le minky meme si ton point invisible est approximatif ca ne se voit pas ;-) Pour le prochain tu pourras faire le ventre en une fois au lieu de 2 et tu assembleras le dos jusqu'en dessous de la queue et tu laisseras ouvert après pour retourner. Voila mdame ;-). Pour le point de bourdon comme te le disais Nath faut s'entrainer encore et encore et tu n'as pas choisi la facilité pour faire tes premiers sur du minky ! mais vois tu moi qui y suis habituée j'ai également galéré sur le mien pour lui faire la bouche, les narrines et la langue ! j'ai voulu faire ma maligne ben j'ai du redecouper le visage et recommencer ca bourrait à n'en plus finir ! j'essaierai le pied teflon la prochaine fois je verrai bien. Si t'as pas de pied teflon (utili pour le cuir, le simili, le plastique) tu peux mettre du masking tape sous ton pied de biche basique, ca ne l'abime pas et ca glisse tout seul ou alors du papier de soie entre ton pied et ta couture mais c'est moins pratique je trouve. Bises
T
Merci beaucoup !!!
M
malgré les boulettes, il est super mignon! bon voyage hippopo!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 765
Publicité